Une scène du film Minecraft sème le chaos dans les cinémas américains

Auteur

Categories

Le long-métrage tiré du jeu vidéo de Mojang réalise un véritable carton au box-office. En effet, Minecraft a généré plus de 300 millions de dollars durant son premier week-end d’exploitation.

Hélas, un phénomène aussi étonnant que pénible a vu le jour dans les cinémas (principalement aux USA). Lors d’une scène, Garett Garrison (incarné par Jason Momoa) affronte une « poule chevauchée », qui est un ennemi plutôt rare dans le jeu. Il s’agit comme son nom l’indique d’une poule chevauchée par un petit zombie. Cette séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ainsi, lorsqu’elle est diffusée au cinéma, des spectateurs se mettent à hurler le nom de l’ennemi (« Chicken Jockey » en VO) en jetant du popcorn dans toute la salle. Plusieurs vidéos sont visibles sur des réseaux comme TikTok. La police a parfois dû intervenir pour calmer la foule et arrêter les personnes responsables de ces incivilités.

Enfin, terminons sur une note plus légère puisqu’une version non finalisée du film Minecraft se balade sur internet. Dans le court extrait ci-dessous, nous pouvons apercevoir Jack Black au sein de décors qui n’ont été modélisés que partiellement.