Un jeu Blade Runner développé par Supermassive Games aurait été annulé

Auteur

Categories


Le site Insider Gaming a révélé l’existence d’un projet qui ne verra hélas pas le jour. Il est question d’un jeu vidéo Blade Runner qui était en développement chez Supermassive Games (Until Dawn, The Quarry, The Dark Pictures Anthology).

Ce titre désormais annulé s’intitulait Blade Runner: Time To Live et devait être focalisé sur sa dimension narrative avec des personnages travaillés, des cinématiques et un aspect action-aventure. Le joueur y incarnait le dernier Blade Runner en 2065 au cours d’une campagne solo de 10 à 12 heures. Ce jeu aurait dû proposer une « histoire passionnante mêlant les thèmes philosophiques de Blade Runner avec un jeu d’action-aventure ».

La préproduction de ce Blade Runner avait commencé en septembre 2024 et devait s’achever en mars dernier. La fin du prototypage aurait dû intervenir en septembre 2025 et la sortie du jeu en septembre 2027 sur PS5, Xbox Series X|S, PC et sur les consoles de la prochaine génération.

Les documents révèlent aussi que le budget du jeu devait avoisiner les 45 millions de dollars. Un point de vue à la troisième personne avait été retenu. La furtivité, les combats, l’exploration et l’enquête constituaient les quatre piliers du gameplay. Des interactions poussées entre les personnages figuraient au programme avec des dialogues « authentiques, percutants et poignants ». Des compétences auraient pu être améliorées, de la technologie utilisée pour les enquêtes et des souvenirs mis à profit pour mieux comprendre l’histoire.

Selon les premiers retours, ce Blade Runner: Time To Live était « plutôt impressionnant ». L’annulation incomberait à Alcon, le détenteur des droits sur la licence. Les raisons précises ne sont pas connues.