
Qui se souvient d’un certain Hyper Scape ? Lancé en août 2020, ce battle royale imaginé par Ubisoft Montréal n’aura tenu que jusqu’en avril 2022 avant de voir ses serveurs être arrêtés.
Pour autant, l’éditeur français semble toujours vouloir se faire une place dans le petit monde des battle royale. Le site Insider Gaming rapporte cette semaine qu’Ubisoft est une fois de plus à l’œuvre sur un jeu de ce type. Il serait dans la veine d’un Apex Legends et porterait le nom de code « Scout ».
Ce projet serait en développement depuis au moins deux ans et ses personnages se rapprocheraient de ceux d’Apex. L’objectif serait de tirer profit de la baisse de fréquentation enregistrée par le battle royale d’EA ces dernières années. Une source proche d’Ubisoft a rapidement évoqué cet aspect.
« Je pense que l’objectif est de profiter de la baisse du nombre de joueurs d’Apex et du fait qu’ils [les dirigeants d’Ubisoft] pensent qu’il y a de la place sur le marché pour un autre battle royale avec des héros. »
L’éditeur pourrait donc bientôt annoncer ce fameux jeu.