En cette fin de semaine, plusieurs joueurs ont remarqué le fait que Far Cry 4 a reçu un patch plus de dix ans après sa sortie. La mise à jour venait censurer les scènes de nudité présentes dans le jeu.
Finalement, Ubisoft a revu sa copie en retirant cette censure nouvellement appliquée. L’éditeur s’est fendu d’un communiqué afin d’expliquer ce qu’il s’est passé.
« Pour être clair, la mise à jour est le résultat d’une erreur lors de son déploiement. Du contenu destiné spécifiquement à la version japonaise du jeu a été accidentellement appliqué à la version mondiale disponible sur Steam.
L’équipe a depuis corrigé l’erreur en restaurant les fichiers appropriés sur Steam. Si les joueurs voient encore des éléments inhabituels, nous leur demandons de redémarrer Steam et de vérifier les mises à jour pour résoudre le problème. Pour rassurer tout le monde, il n’est pas prévu de censurer Far Cry. Il s’agissait uniquement d’une erreur régionale, qui a été entièrement corrigée. Nous vous remercions pour votre attention. »