
Depuis la sortie de Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts en 2008, la licence de jeux de plates-formes imaginée par Rare est tombée dans l’oubli. Le duo a tout de même fait une apparition remarquée dans Super Smash Bros. Ultimate sur Switch.
Cependant, un studio aimerait beaucoup faire renaître cette franchise emblématique de l’ère Nintendo 64. Il s’agit de Toys for Bob, la firme derrière Crash Bandicoot 4 ou encore Spyro Reignited Trilogy. Son directeur créatif, Paul Yan, a évoqué le sujet lors d’une interview avec Canadian Guy Eh sur YouTube.
« Nous aimerions travailler avec une société avec laquelle nous travaillons déjà : Team Xbox ! Elle a été un excellent partenaire et possède une liste de personnages très intéressante avec laquelle Toys for Bob pourrait s’amuser. L’ourson de miel est le premier qui me vient à l’esprit. Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que Banjo hiberne depuis assez longtemps, n’est-ce pas ? »
En mai 2024, Toys for Bob s’est dissocié d’Activision suite au rachat par Microsoft. Le studio est désormais indépendant, mais travaille sur un nouveau jeu en collaboration avec Xbox. Les rumeurs évoquent un possible Spyro inédit.