The Elder Scrolls VI: des rumeurs évoquent le contenu du jeu et une présentation dès juillet 2025

Auteur

Categories


Avant de commencer, il est important de prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes. Elles ont été reprises par le très sérieux insider eXtas1s, mais ne sont absolument pas vérifiables pour le moment.

Ainsi, c’est le très attendu The Elder Scrolls VI qui nous intéresse aujourd’hui. Annoncé en 2018 sur la scène de Bethesda à l’E3, le jeu ne s’est plus du tout montré par la suite. Il faut dire que Bethesda Game Studios a entre-temps donné la priorité à Starfield.

Quoi qu’il en soit, ces bruits de couloirs nous renseignent sur le supposé contenu du sixième opus. Celui-ci se déroulerait dans les provinces de Lenclume et de Haute-Roche, qui servaient déjà de terrain de jeu dans The Elder Scrolls II: Daggerfall sorti en 1996. À l’époque, la carte était générée de manière procédurale.

Le titre serait plus immersif, avec notamment des temps de chargement très rapides. Des batailles navales figureraient au programme, en compagnie d’un outil complet réservé à la personnalisation de navires. L’exploration sous-marine serait aussi présente et des îles pourraient être découvertes. Les dragons feraient même leur retour et une douzaine de grandes villes seraient dispersées sur la map.

La progression globale se voudrait plus flexible et naturelle, en abandonnant par exemple le système de classes. Le joueur pourrait aussi être en mesure de construire des donjons et des villes entières.

Enfin, et c’est sans doute ce qu’il faut prendre avec le plus de prudence, The Elder Scrolls VI pourrait être montré aux alentours de juillet prochain.