
ZeniMax Online Studios a décidé d’abandonner le format qui consistait à sortir une extension majeure par an pour The Elder Scrolls Online. À la place, c’est un modèle saisonnier qui entre en vigueur cette année.
Cela commencera le 2 juin sur PC et Mac puis le 18 juin sur PlayStation et Xbox avec la première partie des « Saisons du Culte du Ver ». La nouvelle histoire sera incluse dans le « Passe Contenu 2025 » qui se déroule dans une zone interdite nommée l’île tropicale de Solstice. Les joueurs y croiseront des personnages bien connus puisque cette aventure est en réalité la suite de la quête principale lancée en 2014.
En ayant acheté le fameux passe, il sera également possible d’accéder à l’évènement unique du « Mur Ondulant » qui transformera l’univers du jeu. La deuxième partie des « Saisons du Culte du Ver » se tiendra au quatrième trimestre avec la suite de l’histoire et la possibilité d’explorer la deuxième partie de l’île.
Enfin, le « Passe Contenu 2025 » inclus des packs de donjons. « Fallen Banners » est disponible dès maintenant et « Feast of Shadows » sera accessible à partir du troisième trimestre 2025. Les joueurs peuvent à présent jouer à quête prologue gratuite.