
En appuyant sur le bouton C de la Switch 2, les joueurs lanceront la fonction GameChat qui permet de rassembler jusqu’à 12 personnes pour discuter et jouer ensemble. À sa présentation, le logiciel s’est avant tout fait remarquer pour son framerate peu convaincant.
Pendant une interview avec GameSpot, Takuhiro Dohta, le directeur hardware de la Switch 2, a expliqué pourquoi le partage d’écran profite d’une faible résolution et d’un manque de fluidité. Le principal intéressé admet que ce choix a été fait pour éviter d’encombrer les ressources de la console.
« Il est évident que le chat est censé fonctionner simultanément et coïncider avec le jeu auquel vous jouez. Mais nous pensons également qu’il est essentiel de ne pas entraver le bon fonctionnement du jeu lancé. C’est pourquoi nous voulions nous assurer que l’utilisation du Chat en même temps que le jeu n’entraîne aucune réduction de l’expérience ou de la qualité sur le jeu, de quelque manière que ce soit. »
Le directeur technique Tetsuya Sasaki a ajouté que le framerate réduit permettra aux utilisateurs d’avoir la même expérience et aux jeux de tourner sans la moindre difficulté tout en étant partagés.