Sony a annulé deux autres « jeux service », dont un chez Bluepoint Games basé sur God of War

Auteur

Categories


L’avenir semble très incertain pour deux studios qui appartiennent à PlayStation. Le journaliste de Bloomberg Jason Schreier a évoqué l’annulation de deux projets orientés « jeu service ».

Le premier est un God of War connecté qui était en développement chez Bluepoint Games. Le studio responsable du remake de Demon’s Souls aurait également aidé Santa Monica Studio sur la production de God of War Ragnarök entre 2020 et 2022. Il est maintenant difficile de savoir ce que Bluepoint prépare suite à cette annulation.

Le second projet « jeu service » annulé se trouve du côté de Bend Studio, auquel nous devons Days Gone. Rappelons que Sony avait refusé de financer une suite. Un représentant du constructeur japonais a précisé que les deux studios ne fermeront pas et que l’entreprise travaille avec eux dans le but de déterminer leurs futurs projets. Des licenciements ne sont pas à exclure.

Sony a réitéré son intention de créer à la fois des jeux solo et d’autres « live-service ». On sent tout de même que l’échec cuisant de Concord a laissé des marques en forçant la firme à réévaluer ses jeux en développement.