Seulement trois membres de l’équipe derrière Clair Obscur: Expedition 33 travaillaient chez Ubisoft

Auteur

Categories


Sandfall Interactive a été propulsé de l’anonymat à la célébrité grâce au véritable carton critique et commercial réalisé par Clair Obscur: Expedition 33.

Cette exposition médiatique du studio français a permis d’en apprendre plus sur l’équipe en charge du développement. Par exemple, le réalisateur Guillaume Broche avait confié l’ennui qu’il ressentait en travaillant chez Ubisoft avant de fonder Sandfall. D’autres membres de la structure montpelliéraine étaient auparavant embauchés par l’éditeur responsable d’Assassin’s Creed.

Dans un article publié par le Washington Post, on apprend que trois membres de l’équipe sont passés par Ubisoft. Cela représente 10 % des salariés puisque Sandfall Interactive est composé de 33 personnes (cela ne s’invente pas). Aussi, la plupart des membres actuels du studio sont des juniors qui débutent dans l’industrie.

Oui, le désormais incontournable RPG Clair Obscur: Expedition 33 a été en grande partie développé par des débutants. L’équipe est décrite comme étant « très, très jeune ».