Après avoir réussi à attirer plus de 400 000 joueurs simultanés sur Steam, Schedule I est dorénavant très scruté. Si bien que le jeu de trafic de drogue pourrait bientôt se retrouver au cœur d’une bataille judiciaire.
Dans un document en date du 3 avril 2025, Movie Games SA annonce son souhaite de lancer une enquête approfondie sur le cas de Schedule I. Le studio estime que le titre de TVGS pourrait violer les droits d’auteur liés à sa licence Drug Dealer Simulator.
Le document en question fait très exactement référence à « des violations potentielles des droits de propriété intellectuelle de l’émetteur et des activités susceptibles de présenter les caractéristiques d’une concurrence déloyale ont été identifiées ».
L’enquête va se pencher sur les « éléments de l’intrigue et des mécanismes du jeu, ainsi que de l’interface utilisateur (UI) ». En fonction des conclusions du rapport, Movie Games SA décidera ou non de porter l’affaire en justice. Nous serons alors possiblement face à un cas similaire à celui qui oppose Pocketpair à Nintendo pour Palworld.