Quantic Dream affirme ne pas être impacté par les changements stratégiques de NetEase

Auteur

Categories


Nous ne vous apprenons rien en évoquant le fait que NetEase semble avoir prévu de diminuer ses financements sur les projets développés en Occident. Ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour certains studios.

Racheté par le géant chinois en 2022, Quantic Dream n’est vraisemblablement pas touché par ce revirement stratégique. C’est Guillaume de Fondaumière, le PDG du studio, qui a déclaré cela sur LinkedIn.

« David Cage et moi-même tenons à exprimer notre gratitude aux fans et aux amis qui nous ont contactés ces derniers jours au sujet de Quantic Dream. Nous tenons à rassurer tout le monde : nos studios de Paris et de Montréal ne sont pas affectés. Nous continuons à développer nos projets à plein régime, et plusieurs postes sont à pourvoir au sein de nos deux locaux. »

Il a également ajouté que NetEase est un excellent partenaire depuis l’acquisition et qu’en 2024, Quantic Dream a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire. Un très bon résultat dû en grande partie par le succès commercial de Detroit: Become Human, qui s’est écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires.