Pour CD Projekt RED, mettre un jeu Switch 2 directement sur la cartouche est « la bonne chose à faire »

Auteur

Categories


De nombreux éditeurs tiers vont opter pour les fameuses cartes clé de jeu sur Nintendo Switch 2. Ce procédé vise à inclure une simple clé de licence au sein la cartouche qui permet de télécharger l’intégralité du jeu. Ce qui veut dire que presque aucune donnée n’est stockée sur le support physique.

Certains studios ont tout de même décidé d’aller à l’encontre de cette tendance. C’est notamment le cas de CD Projekt RED qui a décidé de placer l’intégralité de Cyberpunk 2077: Ultimate Edition sur la carte de 64 Go. Jan Rosner, le vice-président du développement commercial de la firme polonaise, a expliqué qu’il s’agissait de « la bonne chose à faire ».

Selon lui, lancer The Witcher 3 sur la première Switch n’aurait par exemple pas été possible si le jeu n’avait pas été directement stocké sur la cartouche. La faute au stockage interne trop faible de la Switch. Les joueurs ont été « assez réceptifs » à cette méthode. CD Projekt RED souhaitait dès le départ offrir une expérience sans téléchargement obligatoire pour Cyberpunk 2077 sur Switch 2.