
Le spectre des droits de douane pouvant être appliqués par les États-Unis refait surface. Pour le moment, des tarifs de 10 % sont en vigueur pour tous les pays jusqu’en début juillet. Mais une fois cette période des 90 jours passée, les taux pourraient largement augmenter pour certains territoires.
De nombreux secteurs seront alors touchés de plein fouet, dont celui du jeu vidéo. Les fabricants pourraient une fois encore augmenter leurs prix… Et c’est ce que Nintendo a récemment sous-entendu. En effet, Shuntaro Furukawa, le PDG de la marque japonaise, a donné son avis sur la question dans un entretien avec Yahoo News.
« À l’heure actuelle, la priorité absolue est de populariser rapidement la Switch 2. Si les hypothèses concernant les droits de douane changent de manière significative, nous souhaiterions examiner les ajustements de prix que nous devrions effectuer et les mettre en œuvre après avoir pris en compte différents facteurs. »
Donc, la Switch 2 pourrait voir son prix augmenter peu de temps après sa sortie. Mais pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre de connaître la prise de position définitive du président Donald Trump.