Nintendo ne pourra pas répondre à la forte demande autour de la Switch 2 au Japon

Auteur

Categories


De nombreux joueurs japonais ne pourront pas précommander la Switch 2 et donc la recevoir le 5 juin prochain. En effet, la console est très demandée au sein du pays.

Selon le président de Nintendo Shuntaro Furukawa, 2,2 millions de Japonais se sont inscrits pour participer au tirage au sort via My Nintendo. Face à cette affluence, Furukawa a présenté ses excuses en expliquant que tout le monde ne pourra pas acheter la Switch 2.

« C’est Furukawa. Pour vous offrir la Nintendo Switch 2, nous avons acheté un grand nombre de composants à l’avance et nous avons lancé la production. Le 2 avril, nous avons annoncé tous les détails sur la Nintendo Switch 2 et commencé à accepter les demandes d’achat par invitation sur le My Nintendo Store. En conséquence, nous avons reçu des candidatures de 2,2 millions de personnes rien qu’au Japon.

Cependant, cela dépasse largement nos attentes antérieures et le nombre d’unités de Nintendo Switch 2 que nous pouvons livrer à partir du My Nintendo Store le 5 juin. Ainsi, c’est avec grand regret que nous prévoyons qu’un nombre important de clients ne seront pas sélectionnés lors de l’annonce des résultats du tirage au sort de demain, le 24 avril.

Pour éviter à ceux qui n’ont pas été sélectionnés lors du premier tirage de devoir refaire une demande, My Nintendo Store reportera automatiquement les candidats non sélectionnés lors de la première vague à la deuxième. Cependant, même avec le nombre d’unités disponibles lors du deuxième tirage au sort, nous ne serons pas en mesure de répondre à toutes les demandes que nous avons reçues. Nous nous excusons vivement de ne pas avoir pu répondre à vos attentes malgré nos préparatifs. »