
En octobre, Netflix annonçait la fermeture de son studio interne, Team Blue, dédié au développement de jeux vidéo pour la plateforme de streaming. Ce départ avait laissé penser que Netflix allait réduire ses ambitions dans le domaine du gaming.
Il semble toutefois que ce ne soit pas le cas, car l’entreprise investit désormais dans l’IA générative pour faciliter le développement de jeux vidéo. C’est ce qu’a révélé Mike Verdu, nouveau vice-président de cette branche chez Netflix, dans une publication sur LinkedIn :
« Je suis enfin prêt à parler de ce que je fais ensuite : je travaille pour amener un point d’inflexion “unique dans une génération” pour le développement de jeux et les expériences des joueurs en utilisant l’IA générative. Cette technologie transformationnelle va accélérer la vitesse de développement et libérer des expériences de jeu véritablement inédites qui surprendront, raviront et inspireront les joueurs. »
Il conclut en réagissant aux rumeurs concernant un potentiel retrait de Netflix du secteur du jeu vidéo :
« Ne prêtez pas attention aux spéculations mal informées des médias concernant les changements dans Netflix Games. Ce que vous avez vu ces derniers mois faisait en réalité partie d’une transition planifiée. »
Nous verrons donc ce que la plateforme nous réserve avec cet usage de l’intelligence artificielle et comment elle l’intégrera dans ses futures créations.