
À l’annonce de la PS5 Pro, son concepteur Mark Cerny promettait d’offrir le meilleur des deux mondes entre une définition et un framerate élevés. Hélas, peu de jeux parviennent encore à tirer profit des performances de la console.
Et ce n’est sûrement pas Monster Hunter Wilds qui va changer cette tendance. Le site Gamersyde a testé le titre de Capcom sur PS5 Pro et le résultat est très mitigé. À travers les trois modes d’affichage, des ralentissements se font ressentir et le PSSR semble avoir des difficultés à optimiser la définition.
En mode « Qualité », le jeu s’affiche 3 072 x 1728 (upscalé en 4K), le tout à 30 FPS. En effet, puisque le ray tracing ne peut être désactivé, le taux d’images par seconde reste limité. Pour ce qui est du mode « Équilibré », on atteint 2 496 x 1404 pixels (upscalé en 4K) à 40 FPS. Enfin, le mode dédié aux « Performances » n’est qu’en 1080p et le rendu visuel se veut très instable malgré l’utilisation du PSSR.
Ainsi, Capcom va devoir optimiser tout cela dans le but d’offrir un framerate plus cohérent, avec pourquoi pas la possibilité de désactiver le ray tracing pour économiser de précieuses ressources.