
La multinationale américaine a communiqué ses résultats pour l’exercice financier allant de janvier à mars 2025. Durant ce premier trimestre, Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 70,1 milliards de dollars, soit une hausse de 13 % par rapport à l’année précédente. Le tout pour un bénéfice net de 25,8 milliards de dollars.
En ce qui concerne la division Xbox et les jeux, on observe une croissance globale de 6 %, malgré une baisse de 6 % sur les ventes hardware. Les contenus et les services (soit le Game Pass) sont en progrès de 8 % comparé à l’année dernière. Le PC Game Pass a de son côté progressé de 45 % sur un an et le Xbox Cloud Gaming a atteint les 150 millions d’heures jouées lors du trimestre. Cela représente une augmentation de 10 millions d’heures.
Par ailleurs, Microsoft a déclaré que Xbox est arrivé en tête du classement des meilleurs éditeurs en termes de précommandes et de préinstallations sur le PlayStation Store. Indiana Jones et le Cercle Ancien, Forza Horizon 5 ou encore DOOM: The Dark Ages ont sans doute fortement contribué au succès de la marque sur PS5.