
Dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, c’est bien la princesse Zelda qui est l’héroïne du jeu. Elle doit sauver Link que le joueur peut brièvement contrôler au début de l’aventure.
Lors d’une interview accordée à Famitsu, le réalisateur Satoshi Terada et le producteur Eiji Aonuma ont révélé que le célèbre personnage à la tunique verte aurait pu être doué de parole. En effet, il était au départ prévu d’offrir à Link des dialogues écrits, ce qui aurait été une grande première dans la série en dehors de choix lors de certaines conversations.
Terada a déclaré avoir créé quelques dialogues pour Link avant de revenir sur sa décision car « cela ne me semblait pas correct ». Aonuma a également précisé le contexte de ce choix.
« Link ne parlerait jamais ainsi. C’était vraiment étrange. Personne ne savait ce que Link pouvait dire. Et c’est normal, puisqu’il n’avait jamais parlé auparavant. Nous avons donc dû trouver un cadre dans lequel il ne pouvait pas parler, et c’est ainsi que nous avons inventé une partie de l’histoire. »