Les revenus gaming de Microsoft ont encore augmenté… grâce à Activision Blizzard

Auteur

Categories


La multinationale américaine a fait le point sur ses résultats financiers obtenus au cours du trimestre qui s’est achevé le 30 septembre 2024. Et autant dire que les chiffres sont plutôt positifs.

D’une année sur l’autre, les revenus gaming de Microsoft ont augmenté de 43 %. Une forte hausse qui est intégralement justifiée par l’acquisition d’Activision Blizzard. En matière de hardware, on observe une baisse de 29 % par rapport à l’année précédente. Rien de bien dramatique puisque les revenus liés à la section « contenus et services » ont grimpé de 61 %.

Comme nous pouvions nous y attendre, Activision a largement contribué au succès de Microsoft Gaming grâce aux performances de licences telles que Call of Duty, World of Warcraft ou encore Diablo.

Satya Nadella, le PDG de Microsoft, n’a aussi pas manqué d’annoncer que Call of Duty: Black Ops 6 a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de la franchise. Que ce soit du côté des nouveaux abonnés au Game Pass ou des ventes unitaires sur PlayStation et Steam, le dernier opus a absolument cartonné !