Les jeux tiers de la Switch 2 obtiennent une rendu proche de la PS4

Auteur

Categories


La chaîne Digital Foundry a analysé en détail plusieurs titres qui sortiront sur Nintendo Switch 2 cette année. Une analyse a donc été faite dans le but de comparer ces jeux à leur équivalent sur d’autres machines.

Commençons avec Final Fantasy VII Remake Intergrade qui se rapproche de l’apparence de la version PS4, que ce soit sur sa définition ou sa qualité d’image. Les améliorations sur l’éclairage apportées à l’édition « Intergrade » sur PS5 sont de la partie, ce qui offre un rendu plus flatteur par rapport à la PlayStation 4.

De son côté, Hogwarts Legacy sur Switch 2 fait même mieux que sur PS4 malgré sa définition inférieure. L’image est plus nette et moins crénelée. La console de Nintendo semble opter pour une solution de mise à l’échelle offrant une meilleure qualité globale.

Enfin, Elden Ring est parmi ces trois jeux celui qui se rapproche le plus d’un rendu PS4. La définition y est similaire, mais la distance d’affichage ou encore celle des ombres y sont supérieures. Digital Foundry précise que le comparatif sur la production de FromSoftware est rendu difficile par la mauvaise qualité des images fournies par Nintendo.