
Depuis son lancement en décembre 2018, l’Epic Games Store cherche à attirer un maximum de créateurs de jeux en appliquant une politique de partage des revenus très avantageuse.
Dès juin 2025, les paiements effectués sur la boutique seront partagés à hauteur de 100 % pour le développeur et 0 % pour Epic Games. Ce modèle s’opèrera jusqu’au premier million de dollars de revenus engrangés par un titre. Au-delà de ce seuil, un partage de 88 % pour le studio et de 12 % pour Epic entrera en vigueur.
Notons qu’Epic Games va également autoriser les développeurs à ouvrir leur propre boutique en dehors de l’Epic Games Store.
« En juin 2025, nous lancerons une nouvelle fonctionnalité permettant aux développeurs de lancer leurs propres boutiques en ligne hébergées par l’Epic Games Store. Ces boutiques en ligne peuvent proposer aux joueurs des achats hors application, une alternative plus rentable aux achats in-app, pour lesquels Apple, Google et d’autres facturent des frais exorbitants.
Grâce aux nouvelles dispositions légales, les développeurs pourront envoyer les joueurs de leurs jeux faire des achats numériques dans des boutiques en ligne sur toutes les plateformes qui le permettent, y compris iOS dans l’Union européenne et aux États-Unis. »