Les développeurs tiers se disent très satisfaits des performances de la Switch 2

Auteur

Categories

Beaucoup de jeux tiers sortiront durant la fenêtre de lancement de la Switch 2. Si Nintendo a apporté plus de puissance à sa nouvelle machine, une incertitude demeure quant aux performances réelles sur les titres les plus gourmands.

Dans un article publié par Game File, plusieurs studios ont encensé les capacités de la console. C’est notamment le cas d’Avalanche Software qui portera Hogwarts Legacy sur Switch 2 dès le 5 juin.

« Nous avons tout commencé avec la version Switch. Nous avons obtenu de très bons résultats très rapidement, mais nous avons eu le sentiment que nous pourrions réaliser un produit de meilleure qualité. Pour cela, nous intègrerons un grand nombre de ressources haute définition [et] nous augmenterons la résolution, les textures, l’éclairage et l’affichage du monde. »

Même constat du côté de 2K avec Dennis Shirk, le producteur exécutif de la saga Civilization. Le septième opus arrivera également sur Switch 2 au lancement de la machine.

« Leur kit de développement est excellent, de même que l’assistance à la clientèle, l’assistance aux développeurs et les relations avec les développeurs. Ils savaient qu’ils voulaient que Civ VII soit sur cette plateforme, car c’est un excellent ambassadeur pour le mode souris. Et il s’associe très bien avec notre public PC existant, parce que nous avons le crossplay. »

Les performances de Civilization VII en mode portable sur Switch 2 équivalent à celles obtenues sur « un PC de milieu de gamme », selon Shirk. Ce dernier se dit quoi qu’il en soit « extrêmement content » de la puissance de la console.