Les cartes de jeu virtuelles Switch ne permettent plus de jouer à un même jeu en ligne sur deux consoles

Auteur

Categories


C’est cette semaine que Nintendo a introduit le système de cartes de jeu virtuelles via la mise à jour 20.0.0 de la Switch. Un nouveau procédé qui permet de partager des jeux numériques et des DLC entre deux consoles liées au même compte.

Hélas, l’introduction de cette nouveauté a une conséquence très dommageable. Auparavant, les jeux Switch achetés depuis la console principale pouvaient être joués via n’importe quel compte connecté à cette même machine. Nous avions également la possibilité d’installer n’importe quel jeu sur une console secondaire afin d’y jouer. Cela permettait à deux personnes de jouer en ligne au même titre simultanément sans avoir besoin de passer à la caisse une seconde fois.

Malheureusement, la venue des cartes de jeu virtuelle a entraîné l’abolition des consoles principales et secondaires. Comme une carte physique, la virtuelle ne peut aussi être lancée que sur une console à la fois.

Pour contourner la restriction, il est nécessaire d’activer l’option « Paramètres des licences en ligne » et de passer la console disposant de la carte virtuelle en mode avion. La seconde Switch pourra alors charger le jeu via la licence en ligne. Bien entendu, une telle manipulation ne permettra pas aux deux utilisateurs de se retrouver en ligne sur le même jeu.