L’éditeur de Genshin Impact va payer une lourde amende pour avoir vendu ses lootboxes à des enfants

Auteur

Categories


Aux États-Unis, la Federal Trade Commission (ou FTC) a lourdement condamné Cognosphere (HoYoverse) qui est à l’origine du très populaire Genshin Impact.

La commission américaine accuse le studio d’avoir vendu des lootboxes à des jeunes joueurs. Ainsi, la firme chinoise va devoir payer des dommages et intérêts à hauteur de 20 millions de dollars. Cognosphere ne pourra également plus vendre ses lootboxes auprès des utilisateurs âgés de moins de 16 ans. Il leur sera aussi demandé de divulguer la probabilité de gagner les objets inclus dans ces microtransactions.

« Genshin Impact a incité des enfants, des adolescents et d’autres joueurs à dépenser des centaines de dollars pour des récompenses qu’ils n’avaient que peu de chances de gagner. Les entreprises qui déploient ces tactiques obscures devront rendre des comptes si elles trompent les joueurs, en particulier les enfants et les adolescents, sur le coût réel des transactions dans le jeu. »

Cognosphere a aussi publié un communiqué.

« Les jeux et émissions de style animé sont bien accueillis par le public mondial et les joueurs de tous âges. Genshin Impact est un jeu d’animation populaire, gratuit et conçu pour les adolescents et les adultes plus âgés. Bien que nous soyons convaincus que nombre des allégations de la FTC sont inexactes, nous avons accepté cette sanction parce que nous apprécions la confiance de notre communauté et que nous partageons un engagement de transparence envers nos joueurs.

Dans le cadre de cet accord, nous introduirons de nouvelles protections pour les enfants et les jeunes adolescents en ce qui concerne l’âge et le consentement parental. Dans les mois à venir, nous détaillerons aussi les informations sur la monnaie virtuelle et les récompenses pour les joueurs américains. »