Aux États-Unis, la Nintendo Switch 2 est vendue à 449,99 $, ce qui est plus abordable qu’en Europe où la machine est proposée à 469,99 €. Cependant, les USA pourraient très vite perdre cet avantage.
En effet, le président Donald Trump a choisi d’appliquer des droits de douane d’au moins 10 % sur toutes les importations en direction des États-Unis. Le Vietnam sera durement touché par cette norme, qui entrera en vigueur le 9 avril prochain, puisque le pays se verra infliger un tarif de 46 %. Il sera de 49 % au Cambodge.
Malheureusement, Nintendo a récemment transféré sa production et son approvisionnement en pièces détachées de la Chine au Vietnam. Le constructeur devrait donc être frappé de plein fouet par ces nouveaux droits de douane.
Selon le Financial Times, la firme nippone pourrait décider d’augmenter le prix de sa Switch 2 aux USA pour absorber cette sanction. Nintendo aurait tout de même pris les devants en stockant plusieurs milliers d’exemplaires de sa machine directement aux États-Unis. Une fois ces stocks épuisés, la marque devra obligatoirement effectuer de nouvelles importations et possiblement augmenter ses prix si les droits de douane devaient rester en vigueur.
Ajoutons à cela le fait que l’administration Trump applique une taxe de 25 % sur les imports d’ordinateurs et de consoles. Cela devrait entraîner une autre hausse des prix pour l’ensemble du secteur du jeu vidéo aux USA.