Le premier Fallout a failli opter pour un gameplay en temps réel

Auteur

Categories


À sa sortie en 1997, le premier Fallout a tout de suite marqué les esprits grâce à son univers post-apocalyptique et son écriture aussi décalée que maîtrisée. Pourtant, le jeu aurait pu être très différent dans sa forme.

Au cours d’une récente vidéo, Tim Cain, le cocréateur de la saga, a révélé que la mécanique de gameplay au tour par tour des deux premiers opus a failli être remplacée. En effet, un système en temps réel avait été suggéré par l’éditeur à l’époque.

« L’équipe marketing d’Interplay m’a contacté en 1996, un an avant la sortie, et ils voulaient que Fallout soit réalisé en temps réel à cause de Diablo. Ils ont insisté à plusieurs reprises, et j’ai finalement réussi à les convaincre d’arrêter en leur faisant remarquer l’argent et le temps nécessaires pour un tel changement. Et ils ont fini par s’arrêter. »

Cain a également ajouté que si un remake de Fallout 1 devait voir le jour, il ne faudrait pas qu’il opte pour un gameplay en temps réel. Cela dans le but de rester fidèle au jeu original.