L’actrice qui incarne l’héroïne d’Intergalactic: The Heretic Prophet dit s’être préparée au harcèlement en ligne

Auteur

Categories


À son annonce en décembre dernier, Intergalactic: The Heretic Prophet a suscité de vives réactions en ligne. En effet, une certaine frange des internautes n’a pas apprécié le parti pris de Naughty Dog concernant l’apparence de l’héroïne du titre.

L’actrice Tati Gabrielle, qui incarnera Jordan A. Mun dans l’exclusivité PS5, a révélé s’être préparée à un tel accueil. Et c’est le réalisateur du jeu Neil Druckmann en personne qui a coaché la comédienne avant et après l’officialisation d’Intergalactic.

« Neil m’a donné des véritables cours d’entraînement. Je connais l’expérience de Troy (Baker), je connais l’expérience d’Ashley (Johnson)… je connais l’expérience de Laura Bailey.

J’ai reçu beaucoup d’amour, mais il y a eu beaucoup de haine parce que j’étais une femme. Une femme de couleur, que j’avais la tête rasée, toutes ces choses que je n’avais pas vues au départ. Je ne suis pas dans l’air du temps des réseaux sociaux pour cette raison, mais une fois que je les ai vues, Neil s’est dit : “Ne t’en fais pas. Quoi qu’il arrive, toi et moi, nous allons faire quelque chose de magnifique. Nous allons faire quelque chose dont nous sommes fiers”. »

Et autant dire qu’Intergalactic: The Heretic Prophet risque fort d’être touché par d’autres critiques puisque l’histoire du jeu traitera d’une religion fictive ainsi que du thème de la croyance au sens large.