La réalisatrice du dernier Dragon Age a quitté BioWare en raison d’une offre qu’elle ne pouvait refuser

Auteur

Categories


C’était une rumeur et c’est maintenant confirmé. Corinne Busche a bel et bien quitté BioWare. Elle y a œuvré en tant que game director sur Dragon Age: The Veilguard.

La principale intéressée a expliqué les raisons de son départ dans une déclaration faite au site Eurogamer. Busche dit tout simplement avoir reçu une offre qu’elle « ne pouvait pas refuser ».

« Au fond, il s’agissait de mon épanouissement personnel. J’ai fait ce que j’avais à faire chez BioWare. Je suis arrivée et j’ai aidé à redresser le navire. J’adore Dragon Age et BioWare, alors la chance de délivrer un RPG solo de qualité aura été le privilège d’une vie.

Ce fut une lutte acharnée, car les jeux dont les cycles de développement sont aussi tumultueux finissent rarement par sortir, et encore plus rarement par être excellents. En tant qu’équipe, nous l’avons fait. Et c’était difficile. J’en ai fait les frais. BioWare a encore beaucoup de travail à faire sur le plan culturel, mais je crois qu’ils sont maintenant sur la bonne voie.

En ce qui me concerne, mon départ est volontaire, car une opportunité s’est présentée à moi que je ne pouvais pas refuser. Je ne veux pas en dire plus pour l’instant, mais vous pouvez parier sur le fait qu’il s’agira d’un CRPG qui maintiendra la tradition de proposer des personnages inoubliables. »