La Nintendo Switch reçoit une grosse mise à jour et reçoit notamment les cartes de jeu virtuelles

Auteur

Categories


Cela faisait bien longtemps que la Nintendo Switch n’avait plus reçu une mise à jour système d’envergure. Ce patch 20.0.0 tombe à point nommé et apporte des fonctionnalités majeures pour l’avenir de la machine.

Les cartes de jeu virtuelles sont maintenant disponibles sur Switch. Elles peuvent être échangées entre deux consoles liées à un même compte Nintendo comme s’il s’agissait de cartes de jeu physiques. Il suffit de l’éjecter pour pouvoir passer une carte d’une machine à l’autre. Bien entendu, les cartes virtuelles pour les jeux Switch 2 ne fonctionneront que sur cette dernière.

Cette fameuse mise à jour ajoute aussi le GameShare qui permet de partager des logiciels depuis une Switch 2 vers d’autres consoles à proximité. L’icône de l’eShop et celle des « nouvelles » ont changé de couleur dans le menu HOME. Plusieurs fichiers peuvent à présent être transférés en même temps depuis le menu « Transférer des données de sauvegarde ».

Par ailleurs, une section « Paramètres de vérification d’identité » débarque dans les paramètres de la machine. Un code secret peut alors être généré pour restreindre l’accès au menu dédié aux cartes de jeu virtuelles. Une autre section nommée « Paramètres des licences en ligne » fait également son apparition. Si cette option est activée, elle permet d’utiliser des logiciels et du contenu téléchargeable achetés même si la carte virtuelle n’est pas chargée.

Dernier élément très important, l’option « Transfert des données vers une console Nintendo Switch 2 » est désormais accessible dans les paramètres de la Switch. Elle sert à transférer des données d’une Switch à une Switch 2 via une communication sans fil locale. Une fonction idéale pour ne perdre aucune donnée au moment de passer sur Switch 2 le 5 juin prochain (ou plus tard).