Hideo Kojima reconnait que GTA VI a eu un impact sur la date de sortie de tous les autres jeux

Auteur

Categories


L’industrie du jeu vidéo avait les yeux rivés sur Grand Theft Auto VI en attendant l’annonce d’une date de lancement précise. Ce sera finalement le 26 mai 2026 et tous les studios qui ont prévu de lancer leur production en 2025 peuvent souffler.

Lors de son émission de radio, Hideo Kojima a très clairement avoué que la sortie d’un titre très attendu comme GTA VI a des répercussions sur l’arrivée de tous les autres jeux du marché. Et Death Stranding 2 semble ne pas avoir fait exception à la règle.

Kojima a effectivement déclaré qu’il désirait au départ une sortie en septembre 2025 et, sans le dire aussi précisément, la date du 26 juin a sans doute été retenue pour éviter la fenêtre de lancement initiale de GTA VI.

Notons que l’émission a été enregistrée courant avril, ce qui fait que ce cher Hideo Kojima n’avait pas encore connaissance du report de Grand Theft Auto VI.

« Par exemple, certains disent que GTA pourrait sortir en novembre. S’il devait être annoncé pour novembre, tout le monde lui laisserait le champ libre. Par exemple, si un nouveau film Mission Impossible sortait en mai au cinéma, les autres ne seraient pas en mesure de rivaliser avec lui et choisiraient une autre période. »