Genki, la marque d’accessoires qui avait leaké la Switch 2, est poursuivie en justice par Nintendo

Auteur

Categories


En janvier dernier, alors que les rumeurs au sujet de la Switch 2 battaient leur plein, Genki avait apporté des maquettes 3D de la Switch 2 au salon CES de Las Vegas. La marque d’accessoires affirmait à ce moment disposer de la console de Nintendo.

Une sortie médiatique qui n’avait pas vraiment plus au constructeur japonais dont les avocats s’étaient rendus sur le stand de Genki au CES. Désormais, Nintendo poursuit Human Things, la société mère de Genki, devant les tribunaux californiens pour violation de la marque, concurrence déloyale et publicité mensongère concernant la Switch 2.

Si Nintendo remporte un hypothétique procès, Genki aura l’obligation de détruire tous ses accessoires dédiés à la Switch et à la Switch 2. Leur commercialisation devra aussi être stoppée. La firme nippone évoque « une chronologie des méfaits de Genki » qui avait commencé à parler publiquement de produits pour la Switch 2 en décembre dernier.

Dans un communiqué, le fabricant d’accessoires dit prendre la situation très au sérieux et avoir fait appel à des conseillers juridiques.