
La chaîne YouTube « Digital Foundry » a passé au crible la version PS5 de Forza Horizon 5 qui doit sortir le 29 avril prochain. Si nous en croyons cette analyse, ce portage effectué par Panic Button est pour le moins sérieux.
Sur la PS5 de base, le titre de Playground Games possède un mode « Qualité » à 30 FPS qui profite d’un niveau de détail supérieur par rapport au mode « Performance » à 60 FPS. On y observe une végétation plus dense et une distance d’affichage plus importante. Dans les deux cas, le framerate demeure stable. On notera simplement l’imposant fichier de sauvegarde qui occupe 2,15 Go sur la console.
En ce qui concerne la PS5 Pro, le mode « Performance » arbore un rendu visuel presque similaire en tout point à celui du mode « Qualité » sur PS5, mais en 60 images par seconde et en 4K native. En favorisant les graphismes sur PS5 Pro, le jeu tournera en 30 FPS et bénéficiera du ray tracing sur les véhicules en jouant. Cette fonction serait malgré tout dispensable et n’apporterait pas grand-chose sur le plan visuel. Notons qu’en mode « Qualité » sur PS5 Pro, un bug provoque le crash du jeu en ouvrant le mode photo. Espérons un correctif d’ici au lancement.