
Au cours de ces dernières semaines, Nintendo et Microsoft ont décidé d’augmenter le prix de leurs jeux. Beaucoup s’attendent donc à voir tous les éditeurs du secteur opter pour une décision similaire.
Pour l’instant, ce ne sera pas le cas d’Electronic Arts. Durant son appel avec les investisseurs, le PDG Andrew Wilson a été plutôt clair à ce sujet. Il a déclaré que « du point de vue des jeux que nous proposons, nous n’avons à ce stade pas modifié notre stratégie actuelle ». Bien entendu, cela ne vient pas exclure une possible hausse des tarifs dans un avenir plus ou moins proche.
Quoi qu’il en soit, Wilson a réitéré sa volonté de proposer des titres de qualité, quel qu’en soit le prix de commercialisation.
« En fin de compte, que nous fassions quelque chose qui coûte un dollar, 10 dollars ou 100 dollars, notre objectif est toujours d’offrir une qualité incroyable et une forte valeur ajoutée à notre base de joueurs.
Et ce que nous avons découvert au fil du temps, c’est que si nous parvenons à marier qualité et valeur, notre entreprise restera forte, résiliente et continuera de croître. »