Eidos Montréal aurait présenté un nouveau Deus Ex à des éditeurs externes

Auteur

Categories

Cette semaine, plusieurs dizaines de licenciements ont touché Eidos Montréal. Le site Insider Gaming nous apporte donc de nouvelles informations sur le studio.

Ainsi, Eidos Montréal aurait proposé à plusieurs reprises un nouveau jeu Deus Ex. Le développeur a même démarché des partenaires et autres éditeurs externes pour tenter d’obtenir des financements. Hélas, aucun engagement n’a pour l’instant été pris de la part d’un quelconque hypothétique partenaire.

Des sources rapportent que les entreprises ont rejeté l’idée, car le jeu est jugé « trop spécifique » à ce stade de la production. Par ailleurs, les éditeurs ne seraient tout simplement pas prêts à prendre le moindre risque sur le plan financier.

Nous ne savons que peu de choses concernant ce titre, si ce n’est que le jeu aurait du charme tout en apportant de la nouveauté à la formule. Cependant, il ne répondrait « pas aux attentes et aux standards généralement associés à la licence Deus Ex ». Embracer avait déjà annulé un autre projet Deus Ex en début 2024 après deux ans de développement.