
En plus du deuxième trailer mis en ligne cette semaine, Rockstar Games a également révélé des détails intéressants sur le scénario de GTA VI. Ce sixième opus se focalisera sur Jason et Lucia qui devront compter l’un sur l’autre après un évènement qui n’a pas été décrit.
Jason Duval a grandi dans un monde d’escrocs et après être passé par l’armée, il se retrouve à travailler pour les trafiquants de drogues locaux. De son côté, Lucia Caminos a connu une vie difficile. Alors qu’elle lutte pour le bien-être de sa famille, elle a subitement été incarcérée au pénitencier de Leonida. Seule la chance lui a permis d’en sortir. Depuis son départ de Liberty City, sa mère et elle rêvent d’une vie heureuse. Lucia et Jason vont donc s’unir pour tenter d’atteindre leur objectif respectif.
Mais ils ne seront bien évidemment pas les seuls personnages de GTA VI. On y trouvera Cal Hampton, un ami de Jason qui reste cloitré chez lui et prend un malin plaisir à intercepter les communications des gardes-côtes. Boobie Ike est quant à lui présenté comme une légende de Vice City qui s’est forgé un véritable empire immobilier avec notamment un club de strip-tease et un studio d’enregistrement.
Continuons avec Dre’Quan Priest, un magouilleur qui tente de percer dans la musique. Nous découvrons également Bae-Luxe et Roxy, alias Real Dimez, deux amies rappeuses très présentes sur les réseaux sociaux. Raul Bautista est lui un vétéran des braquages de banques et Brian Heder un trafiquant de drogues assez banal.
La ville de Vice City est présentée comme « la capitale du soleil et du divertissement en Amérique » dans laquelle glamour, effervescence et cupidité règnent. On y traversera des hôtels art-déco pastel, le sable blanc des plages d’Ocean Beach ou encore les panaderías animées de Little Cuba. Le tout sans oublier le marché aux puces de Tisha-Wocka et le port de Vice City.
Enfin, le site web de GTA VI révèle d’autres lieux comme la région sauvage du Mont Kalaga, la zone industrielle d’Ambrosia, le port de Gellhorn et la mangrove pleine d’alligators de Grassrivers.