Cyberpunk 2077, Elden Ring, Final Fantasy VII Remake et Duskbloods s’affichent à 30 FPS sur Switch 2

Auteur

Categories

Le Nintendo Direct nous a permis d’apercevoir plusieurs jeux d’éditeurs tiers sur Switch 2. La chaîne YouTube « Digital Foundry » a décortiqué les performances de ces titres… Et ce n’est clairement pas toujours glorieux.

Tout d’abord, nous apprenons que la console dispose du FSR 1 ainsi que du TAAU en tant qu’algorithmes de mise à l’échelle. Le DLSS conçu par NVIDIA n’est pas de la partie. Pour ce qui est des jeux, Cyberpunk 2077: Ultimate Edition dispose d’une définition dynamique comprise entre 540p et 1080p à 30 FPS. Des chutes à 23 FPS ont été constatées sur la vidéo de présentation.

La nouvelle licence de FromSoftware, Duskbloods, est quant à elle en 1080p à 30 images par seconde. Final Fantasy VII Remake Intergrade et Elden Ring sont également à 30 FPS. Hélas, des baisses de framerate sont observables sur ce dernier. Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 s’en sort beaucoup mieux avec un affichage proche de la 4K à 60 FPS.

Pour ce qui est des titres first-party, Mario Kart World est en 1440p à 60 FPS et Donkey Kong Bananza dispose du 1080p à 60 images par seconde. Bien évidemment, les développeurs pourront toujours peaufiner leur copie d’ici au lancement de leur jeu.