
En janvier dernier, le compositeur Grant Kirkhope se montrait déjà peu optimiste à l’idée de voir un nouveau Banjo-Kazooie sortir un jour. Le principal intéressé n’a pas vraiment changé son fusil d’épaule lors d’une récente interview avec Eurogamer.
Questionné à ce sujet, Grant pense que Rare n’a pas l’envie de relancer la franchise.
« Je pense juste que c’est peu probable. Je ne connais pas beaucoup de gens qui sont chez Rare, j’en connais quelques-uns, et j’ai l’impression que Rare n’a pas envie de s’impliquer sur un tel jeu. Microsoft se tiendrait à l’écart et dirait “débrouillez-vous” et Rare devrait faire tout le travail, c’est donc un facteur. »
Le compositeur a également ajouté que si Banjo-Kazooie devait revenir, ce serait probablement par le biais d’un studio externe à Microsoft.
« Bien entendu, Toys for Bob (Spyro, Crash Bandicoot) a déclaré qu’ils adoreraient faire un Banjo et le directeur de Moon Studios (Ori) a indiqué qu’il pensait que la licence dégageait encore de la vie. Ce sont deux studios assez importants, ils savent ce qu’ils font. Je ne sais pas si Microsoft donnerait son accord. M’impliqueraient-ils ? Je ne sais pas, probablement pas.
Zéro est probablement une estimation un peu lourde, c’est probablement plus que zéro mais pas beaucoup plus. »