
Nous retrouvons encore une fois Shuhei Yoshida pour une nouvelle révélation concernant Sony. En effet, l’ancien président des studios PlayStation (puis des jeux indépendants) a parlé de The Last of Us Online, le titre multijoueur annulé en décembre 2023.
Durant son interview sur la chaîne YouTube de Last Stand Media (via Patreon), Yoshida dit avoir pu y jouer avant son annulation. Il ajoute que le jeu était « génial », mais que Naughty Dog a été rattrapé par la réalité de soutenir un tel projet.
« L’idée de The Last of Us Online est venue de Naughty Dog, qui voulait vraiment en faire ce jeu. Mais Bungie leur a expliqué ce qu’il fallait faire pour créer un jeu service, et Naughty Dog s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas faire ça. Si nous le faisons, nous ne pourrons pas faire Intergalactic: The Heretic Prophet. C’était donc un manque de projection. »
Yoshida n’a ensuite pas voulu trop se prononcer sur la récente annulation des « jeux service » de Bend Studio et de Bluepoint Games. « Oui, ça craint », a simplement dit l’ancien membre de PlayStation.