
Depuis sa présentation le 10 septembre dernier, la PS5 Pro fait couler beaucoup d’encre. Hideaki Nishino, le co-PDG de PlayStation, a évoqué la conception de la machine lors d’une interview accordée à Variety.
Durant cet entretien, Nishino a révélé que les équipes de Sony avaient commencé à travailler très tôt sur la console.
« Nous avons commencé à travailler sur la PS5 Pro avant même le lancement de la PS5. Il s’agissait pour nous d’un autre projet sur cinq ans. Nous avons donc discuté de la question de savoir si nous voulions faire une autre version Pro ou non.
Mais l’essentiel, c’est qu’il y a des technologies que l’on peut développer dans trois ou cinq ans. L’innovation et les progrès technologiques sont donc plus rapides dans le monde moderne. Les téléphones sont mis à jour tous les ans, les PC aussi.
Je ne pense pas que nous ferons des mises à jour tous les ans, mais il y a des choses que nous pouvons mettre en œuvre pour apporter les meilleurs éléments dans le domaine des consoles de jeux. Telle est notre vision. »
Nishino a également révélé que lorsque la PS4 et la PS4 Pro étaient vendues simultanément, cette dernière comptait pour 20 % des ventes totales. Une part non négligeable bien que son prix était nettement inférieur à celui de la PS5 Pro.