
Alors que nous sommes arrivés dans la dernière ligne droite des grosses sorties annuelles, cette semaine nous offrira quelques pépites. Il est temps de les découvrir !
Towers of Aghasba
- 19 novembre 2024 sur PS5 et PC (accès anticipé)
Tout d’abord, plongeons dans un monde ouvert plein de créatures majestueuses et de personnages charismatiques. Il va falloir rebâtir toute une civilisation sur cette île dotée de différents écosystèmes dynamiques. Une tâche à effectuer seul ou avec des amis.
Microsoft Flight Simulator 2024
- 19 novembre 2024 sur Xbox Series X|S et PC
La simulation de pilotage fait son grand retour ! Plus de 150 aéroports, 2 000 aérodromes, 10 000 héliports, 2 000 points d’intérêt et 900 plateformes pétrolières ont été réalisés à la main. Il faut aussi tabler sur 40 000 aéroports, 80 000 héliports, 1,5 milliard de bâtiments et près de 3 000 milliards d’arbres créés de manière procédurale. De nombreux métiers sont également à découvrir et 27 biomes à explorer.
Stray
- 19 novembre 2024 sur Switch
Plus de deux ans après sa première apparition, le fameux chat errant débarque enfin sur Switch. Il doit toujours trouver un moyen de rentrer chez lui et de résoudre le mystère d’une cité tombée en désuétude.
MySims : Collection Cosy
- 19 novembre 2024 sur Switch
Les joueurs vont pouvoir construire leur propre ville dans MySims et leur royaume magique dans MySims Kingdom. Cette compilation renferme deux histoires charmantes, avec un fort aspect personnalisation des personnages et du monde.
Toads of the Bayou
- 19 novembre 2024 sur PC
Voici un jeu tactique au tour par tour avec des éléments roguelike et de deckbuilding. On y contrôle un groupe de crapauds durant des affrontements stratégiques. Il sera donc nécessaire de trouver des alliés puissants pour pouvoir remporter les batailles.
S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl
- 20 novembre 2024 sur Xbox Series X|S et PC
C’est après une très longue attente que le FPS narratif de GSC Game World débarque sur nos machines. Ce deuxième opus promet une atmosphère post-apocalyptique mémorable, dans des décors très réalistes. Le cycle jour-nuit, la météo dynamique, l’intelligence artificielle avancée et les mécanismes de survie viendront renforcer l’immersion.
Genshin Impact
- 20 novembre 2024 sur Xbox Series X|S et Xbox One
Les joueurs Xbox accueillent à leur tour le RPG connecté et gratuit d’HoYoverse. Le contenu demeurera inchangé par rapport aux autres supports et le titre sera bien entendu téléchargeable gratuitement.
Amedama
- 20 novembre 2024 sur PS5 et Switch
Disponible depuis septembre dernier sur PC, ce titre orienté action-aventure dans un monde ouvert en 2D sort enfin sur nos consoles. Dépourvu de sa forme physique, notre avatar peut prendre possession de n’importe quel corps. Il faudra aussi faire des choix qui dicteront la suite des évènements.
The Devil Within : Satgat
- 21 novembre 2024 sur PS5 et PC (version 1.0)
On reste dans un cadre action-aventure pour cette histoire qui se déroule dans une tour peuplée d’esprits maléfiques. Ce monde menaçant renferme bien des défis pour le joueur qui devra utiliser ses armes et ses capacités pour survivre.
On Your Tail
- 21 novembre 2024 sur Switch et PC
Changeons d’ambiance en arpentant une île paradisiaque pleine de mystères à résoudre. Ce lieu chaleureux est le théâtre de nombreuses péripéties. Il sera essentiel de questionner les autochtones et de réunir des indices pour venir à bout de nos enquêtes.
Divine Dynamo Flamefrit
- 21 novembre 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Switch
Lui aussi déjà sorti sur PC, ce jeu veut redonner ses lettres de noblesse aux titres d’action en 2D. En vue de dessus, cette production conte les aventures de Yuto qui doit recruter des alliés dans le but de vaincre des boss. Notons que ces affrontements spéciaux se vivront à la première personne.
G.I. Joe: Wrath of Cobra
- 21 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series X|S et Switch
Enfin, après sa sortie sur PC en septembre, ce nouveau jeu G.I. Joe part à l’assaut de nos consoles. Le contenu ne change pas puisque cette production conserve son aspect beat ’em up rétro en vue de côté.