Le dernier rapport financier de Motorsport Games révèle une situation préoccupante pour l’entreprise

Auteur

Categories


Le dernier rapport financier de Motorsport Games met en lumière les graves difficultés que traverse la société.

Malgré une réduction des coûts et une légère augmentation des revenus au troisième trimestre 2024, Motorsport Games reste dans une situation critique. Bien que l’entreprise ait enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 million de dollars, soit une hausse de 100 000 $ par rapport à l’année précédente, elle a également subi une perte nette de 600 000 $ sur ce trimestre. L’entreprise n’a pas caché ses inquiétudes pour l’avenir.

Au 31 octobre 2024, Motorsport Games ne disposait que de 500 000 $ en liquidités et n’a aucune garantie de pouvoir obtenir les fonds et investissements nécessaires à sa survie.

Voici ce que déclare la société dans son rapport :

« Nous avons subi des pertes importantes depuis notre création, et nous prévoyons de continuer à en subir dans un avenir prévisible. En conséquence, notre situation financière soulève des doutes importants quant à notre capacité à poursuivre nos activités. »

Le déficit total de Motorsport Games s’élève désormais à 86,3 millions de dollars. Par ailleurs, l’entreprise doit encore payer 600 000 $ pour l’acquisition de Studio 397 réalisée en 2021. En outre, elle perdra le droit de vendre ses jeux NASCAR à compter du 31 décembre 2024, en raison de l’accord ayant transféré la licence NASCAR à iRacing.