Ubisoft se retrouve sous le coup d’une action en justice suite à la fermeture des serveurs de The Crew

Auteur

Categories


Le 31 mars dernier, Ubisoft désactivait les serveurs de The Crew. Le premier opus de la saga est alors devenu totalement injouable et a même été retiré de la bibliothèque des joueurs.

Une décision qui a agacé la communauté, si bien qu’une action collective a été lancée contre les entités Ubisoft Entertainment SA et Ubisoft Inc. Les plaignants se nomment Matthew Cassel et Alan Liu. Un document a été publié avec les accusations et les réclamations des plaignants.

Ces derniers estiment qu’Ubisoft a trompé les utilisateurs en omettant de préciser que les acheteurs ne possédaient pas le jeu, mais seulement une licence à durée limitée. De plus, durant la campagne marketing et sur les packagings dédiés à The Crew, il n’était pas mentionné que les serveurs pouvaient être fermés à tout moment. L’accusation estime qu’un mode hors ligne aurait dû être assuré pour permettre aux propriétaires du titre d’y jouer sans avoir besoin de se connecter.

Il est également dit qu’Ubisoft n’a pas informé les joueurs du fait que le jeu est en réalité stocké sur un serveur à distance et non sur le disque à proprement parler. Dans le cas contraire, il aurait pu rester jouable malgré l’absence de fonctionnalités en ligne, comme ce fut par exemple le cas avec Assassin’s Creed 2.

Ainsi, les plaignants demandent un procès. Les réclamations globales de tous les membres du groupe s’élèvent à plus de 5 millions de dollars sans les intérêts et les frais.