
Il y a plusieurs jours de cela, un message publié sur LinkedIn rapportait qu’une fuite massive de données avait impacté Steam. Plus de 89 millions de fichiers relatifs aux utilisateurs de plateforme auraient été mis en vente sur le dark web pour 5 000 $.
Finalement, Valve s’est prononcé sur la situation en affirmant qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter. La firme explique qu’il ne s’agissait pas d’une brèche de sécurité des systèmes Steam. S’il y a bien eu une fuite, elle ne concernait en réalité que d’anciens SMS contenant des codes à usage unique valables pendant 15 minutes. Des numéros de téléphone ont également été impactés. Mais là encore, Valve se montre rassurant.
« Les données divulguées n’ont pas associé les numéros de téléphone aux comptes Steam, aux mots de passe, aux informations de paiement ou à d’autres données personnelles. »
Il n’est donc pas nécessaire de changer le mot de passe ou le numéro de téléphone lié à un compte Steam. Valve dit tout de même être à la recherche de la source de cette fuite.