
La PS5 poursuit sur sa lancée en atteignant les 77,8 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Cependant, Sony reste attentif à l’évolution du marché et pourrait prendre des décisions fortes très prochainement.
Lin Tao, la directrice financière du groupe japonais, a clairement spécifié que les droits de douane, qui pourraient entrer en vigueur aux États-Unis, auront possiblement un impact sur le prix de la PS5. Sony souhaite garder un œil sur le marché afin de dicter ses décisions futures. La marque veut aussi constituer des stocks stratégiques aux USA pour éviter les droits de douane et diversifier sa chaîne d’approvisionnement. La PS5 est maintenant fabriquée dans quatre pays (principalement en Chine).
Tao a également déclaré que Sony accorde désormais plus d’importance à l’engagement des joueurs qu’aux « unités vendues ». Elle note même qu’une sorte de discipline financière a été décrétée au sein des différentes divisions.
« Par le passé, il y a eu divers problèmes… nous sommes encore à mi-chemin, mais je pense que l’état d’esprit a considérablement changé », a déclaré Lin Tao à ce sujet.