Sur consoles, Oblivion Remastered voit ses performances se dégrader au fil des heures de jeu

Auteur

Categories


Cela fait depuis maintenant presque trois semaines que The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered est disponible. Si la remasterisation sous Unreal Engine 5 a fière allure, elle cache malheureusement de sérieux soucis techniques, notamment sur consoles.

La chaîne YouTube Digital Foundry a analysé ces problèmes dans une récente vidéo. Le constat est finalement assez simple. Que ce soit sur PS5, PS5 Pro ou Xbox Series, le jeu tourne de plus en plus mal au fil du temps.

Ainsi, Oblivion tournera mieux lorsque le jeu vient tout juste d’être lancé et une sauvegarde chargée pour la première fois. Puis, au-delà d’un temps de jeu estimé à 15 minutes, les performances commenceront à se dégrader. Une même séquence affichera par exemple un framerate à 60 FPS au premier lancement contre 49 FPS après plusieurs minutes. Enchaîner les chargements en allant d’une zone à une autre ou encore charger différentes sauvegardes lors d’une même session sont autant de facteurs qui détérioreront l’expérience.

Pour faire simple, il est pour l’instant conseillé de jouer quelques minutes, puis de fermer et redémarrer le logiciel. Notons au passage que les crashs semblent aussi intervenir plus fréquemment au cours du temps. Pour Digital Foundry, tout cela découlerait d’une mauvaise gestion ou d’une fuite de la mémoire. Un patch est donc plus qu’urgent !