Nintendo menace les joueurs de bloquer leur console en cas d’utilisation non autorisée

Auteur

Categories


Cette semaine, Nintendo a discrètement mis ses conditions d’utilisation à jour. Le constructeur japonais a même envoyé un mail à tous ses utilisateurs pour les informer de ces changements. Et si ces détails peuvent paraître anodins, ils renferment pourtant des informations très importantes pour chaque joueur.

Il n’est pas surprenant de dire que Nintendo fait tout pour empêcher les copies illégales ou encore l’émulation de ses jeux. Voilà pourquoi la firme a décidé de passer à la vitesse supérieure. Désormais, elle se réservera le droit de bloquer un jeu piraté ou même d’empêcher à distance une console de fonctionner. Le compte Nintendo pourra également être verrouillé si une activité illicite est constatée. Les émulateurs, le contournement des sécurités et les copies illégales de jeux sont dans le viseur de cette mesure.

Aussi, dans le but d’assurer un cadre « sûr et familial » sur ses plateformes, Nintendo se réserve le droit d’enregistrer les trois dernières minutes d’un chat, qu’il soit vocal ou vidéo. Bien entendu, l’utilisateur devra au préalable avoir donné son accord. Par ailleurs, l’enregistrement sera stocké de manière privée et consulté uniquement dans le cadre d’une signalisation faite auprès de Nintendo.

Quoi qu’il en soit, avec la sortie de la Switch 2, la multinationale nippone aura un contrôle toujours plus poussé sur les agissements de ses utilisateurs.