Palworld : Pocketpair va procéder à des modifications sur son jeu en raison de la plainte déposée par Nintendo

Auteur

Categories


Pocketpair et Nintendo sont au cœur d’une grosse bataille judiciaire autour de Palworld. Le constructeur japonais accuse le studio d’avoir violé trois brevets de The Pokémon Company relatifs à la capture de monstres dans le jeu.

Dans un message publié sur X, Pocketpair a remercié les joueurs et a également annoncé des changements « afin d’éviter toute perturbation dans le développement et la distribution de Palworld ». C’est pour cela que le patch v0.3.11 déployé en novembre 2024 a retiré la possibilité d’invoquer des Pals en lançant des sphères (un peu à la manière d’une Poké Ball). L’animation fut alors remplacée par une invocation statique à côté du joueur.

De plus, le patch v0.5.5 qui arrivera prochainement retirera la possibilité de planer en s’aidant d’un Pal. Désormais, c’est un planeur qui sera utilisé par notre personnage. Pocketpair désire éviter « de nouvelles perturbations dans le développement de Palworld » durant le processus judiciaire en cours. Le studio conteste toujours les allégations de Nintendo et tente de faire valoir la nullité des brevets visés par la plainte.