Le réalisateur de Clair Obscur s’ennuyait chez Ubisoft et voulait créer son jeu inspiré de Final Fantasy

Auteur

Categories


Nous ne le répèterons sans doute jamais assez, mais Clair Obscur: Expedition 33 est sûrement une des plus belles histoires de l’industrie du gaming au cours de ces dernières années.

Au milieu de tous les licenciements et fermetures de studios, Sandfall Interactive a connu un succès presque inattendu dès son premier jeu. La firme française est portée par Guillaume Broche qui en est le PDG et directeur créatif. Ce dernier a récemment donné une interview à la BBC.

Durant cet entretien, il a expliqué que, comme beaucoup de personnes en 2020 lors de la pandémie, l’ennui au travail se faisait ressentir. Broche était auparavant responsable narratif chez Ubisoft Shanghai. Son envie de créer un jeu comme Clair Obscur: Expedition 33 était un souhait de rendre hommage à la franchise Final Fantasy qu’il appréciait tant durant son enfance.

Enfin, il a également déclaré avoir rencontré Jennifer Svedberg-Yen, la responsable narrative du jeu, sur Reddit et le compositeur Lorien Testard via son travail publié sur Soundcloud.