Bethesda Game Studios ne voulait pas mettre autant d’écrans de chargement dans ses jeux

Auteur

Categories


Depuis The Elder Scrolls: Arena en 1994, Bethesda Game Studios a toujours donné naissance à des univers immenses, riches en détails et en panoramas somptueux. Hélas, les temps de chargement sont aussi très nombreux dans les productions de la firme américaine.

Bruce Nesmith, un ancien concepteur principal qui a quitté le studio durant le développement de Starfield, a récemment évoqué le sujet lors d’une interview avec VideoGamer.com. Le principal intéressé a donné la raison qui oblige BGS à avoir recours aux fameux écrans de chargement pour passer d’une zone ouverte à un intérieur.

« Tous ceux qui s’en plaignent (des chargements) supposent que c’est parce que nous sommes paresseux ou que nous ne voulons pas utiliser des méthodes plus modernes. La réalité, c’est que les jeux de Bethesda sont si détaillés et si gourmands sur le plan graphique… qu’on ne peut pas avoir les deux en même temps.

Si vous faites un jeu qui a moins de détails, c’est une expérience plus condensée et pas une vraie expérience de monde ouvert. C’est l’un de ces maux nécessaires, pour ainsi dire, et personne chez Bethesda ne voulait avoir recours à ces chargements. Nous n’avions pas vraiment le choix si nous voulions que le jeu offre l’expérience que nous souhaitions. »